Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaëlle à Chester
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2009

Mais qu'est ce que je fais en stage ?

Je me suis rendue compte je ne n'avais pas trop expliquer ce que je faisais de mes journées ! Alors Community Windpower est une entreprise qui recherche des sites pour l'installation d'éoliennes. Alors pour savoir si le site est acceptable il y a plein de paramètres à étudier :

  • Le vent (ça parait évident mais il faut vérifier que le vent moyen est suffisament élevé sinon c'est pas rentable)
  • L'éloignement par rapport aux maisons et par rapports aux bâtiments commerciaux
  • Les routes d'accès (une pale de 45m de long ça se transporte pas comme ça !) Avec Vincent on a pas mal bossé la dessus, en effet il y a une pente maxi à respecter donc on a calculé plein de pente (vive la trigonométrie !) mais il faut aussi penser à la largueur des routes et les ondulations et les virages ...
  • L'allure que ça aura dans le paysage (on a fait des photomontages, ça rend super bien on dirait de vraies photos
  • Les études au niveau des oiseaux et plus généralement des animaux (une étude sur les oiseaux dure 1 an, en effet il faut prendre en compte les périodes de migrations !)
  • Les radars ou pylones de télécommunications à proximité
  • La connection avec le réseau électrique
  • Un espace minimum pour mettre 6 éoliennes
  • Les inondations
  • Ah j'ai failli oublier il faut aussi bien sûr l'avis du propriétaire du terrain et de ceux des terrains qu'ont a choisi d etraverser avec nos routes !
  • Et j'en ai surement oublier d'autres

Voilà en gros, ce que l'entreprise fait, ou du moins ce qu'on a pu voir ou demander !

Publicité
Commentaires
Anaëlle à Chester
Publicité
Anaëlle à Chester
Publicité