Anaëlle à Chester

3 août 2009

Au revoir et merci

Merci à tous mes fidèles lecteurs qui ont suivis mes aventures au cours de ces 3 derniers mois !

Maintenant c'est les vacances !
SN856702

3 août 2009

C'est la fin

Samedi matin, derniers rangement et derniers nettoyage avant de partir ... départ 10h comme prévu. Jusque là on tient notre programme!

SN856664  SN856665

On s'arrête sur une aire d'autoroute pour manger et finalement je me laisse tenter (je ne sais pas si c'est les bons mots ...) par un Fish and Chips dernière occasion avant de rentrer (finalement je regrette !mais je peux dire je l'ai fait !)

SN856666

Mais pas mal de bouchons sur la route du coup on est arrivé à Calais seulement 15min avant le départ du Ferry. Juste mais on l'a eu !

SN856668  SN856671
en cherchant bien on voit la France sur la photo de droite
SN856682  SN856683  SN856689

Enfin arrivés à Calais on en profite pour se reposer un peu sur la plage !

SN856690
SN856698 SN856700

31 juillet 2009

Dernier jour

Alors cette semaine on m'a fait le coup de : "Anaelle, il y a quelqu'un au téléphone pour toi !" Hein ??? du coup j'ai répondu , disons que ça aurait pu etre mieux ... Hier j'ai aussi du appeler quelqu'un et là ça a été nickel !

ça sent vraiment le départ, mercredi inspection de la maison, aujourd'hui on a fermé nos compte bancaire (enfin pas vraiment fermé car on fait d'abord un versement vers nos comptes respectifs en France).
On a fait nos au revoir, je suis un peu triste de partir. L'ambiance était vraiment géniale, aujourd'hui on a reçu un sac avec des ptits cadeaux de la boite, stylo et cie et bouffe et boisson anglaise accompagnés d'une carte super sympa. Bref une expérience vraiment sympa et intéressante.

Là je fais mes bagages car le départ approche !

28 juillet 2009

Assessment

Et voilà l'heure du bilan.
J'ai vraiment super aimé ce stage, et apparemment ils ont bien aimé mon travail (et mes cakes, je dois leur donnerla recette) puisque j'ai eu A comme évaluation de ma tutrice avec plein de commentaires super sympa. Bref l'Angleterre et la boite vont me manquer !

27 juillet 2009

House inspection ...

"As Anaelle and Vincent are moving out on Saturday 1st August there
will be a full house inspection on Wednesday 29th July at 6.30pm.
Please could you ensure that the house and garden are clean and
tidy and if there are any problems let me know as soon as possible?
The only thing that has been noticed is that the grass needs cutting
so if that gets done hopefully everything else will be ok."

Elle ferait presque peur la proprio, en plus on l'a toujours pas vu !
25 juillet 2009

Soirée de départ

Jeudi soir après avoir cuisiné une bonne partie de la soir&e je suis allée me couchée relativement tôt pour profiter à fond de la soirée d'hier.
Donc après le boulot on est allée récupéré l'apéro à la maison (cake jambon/olives, cake fromage/saucisse/épinard, pizza bacon/olives/poivron et des légumes coupés en batonnets à tremper dans du boursin) et on est allé chez Nicky pour une sorte de pendaison de crémaillère (elle a mon age et vient de s'acheter une maison ... !). Ensuite direction un pub assez sympa on a mangé (j'avais commandé une salade Thaï car j'aime ce qui est épicé mais là j'en ai mangé que la moitié c'était vraiment trop trop trop trop épicé, j'vais la bouche en feu !) et bu pas mal !
Ensuite pour les plus courageux on a continué la soirée au Fiesta Havana (là où j'avais mangé avec David la dernière fois) bu un cocktail on dansé !
Retour en taxi à 2h30 du matin.

Une soirée mémorable, c'est super sympa d'avoir des collègues de notre age et de les voir tout "joyeux" !

23 juillet 2009

Caton exhibition

Alors comme prévu hier je suis allée à Caton, à côté de Lancaster pour l'exposition du projet de Claughton Moor windfarm.
Donc départ 14h, arrivée vers 15h15 pour tout mettre en place, panneaux d'affichages (et affiches : cartes, photos, plan ...) questionnaires, brochures, pins, badges ...
16h, arrivée des premiers intéressés

L'exposition a duré jusqu'à 20h, c'était intéressant de connaitre les interrogations des personnes habitant la région mais aussi un peu stressant. Des questions pas toujours faciles, des fois j'avais même pas la réponse ... mais bon je m'en suis sortie et c'était un bon exercice pour mon anglais !

Demain je fais le bilan de mon stage avec ma tutrice ...

21 juillet 2009

La fin approche

Alors ce wk, il a beaucoup ressemblé au précédent : samedi glandouillage (mais en encore pire que samedi d'avant) qui ont commencé par une bonne nuit de sommeil de 13h ! suivi d'une journée passée au lit à regarder des séries ou à compléter mon ppt qui raconte mes visites ... tout ça jusqu'à 00h10 heure où jojo et JB (ma soeur et son chéri) sont arrivés.

Au programme du dimanche, visite de liverpool ! (la dernière visite de Liverpool (enfin d'après le programme)) On a un peu été géné par la pluie le matin mais ça s'est arrangé dans la journée et on a même vu le soleil !
J'en ai profité pour acheter quelques souvenirs d'Angleterre : un Kway ! lol et un livre de recettes (lol aussi), il y a l'air d'y avoir des trucs pas mal, je tenterai ça à mon retour en France !

Lundi ils ont visité Chester et en rnetrant on a été faire des courses pour mon apéro français que je vais préparer à mes collègues vendredi soir ensuite on a mangé devant la télé puis fiondue au chocolat !!!

voilà pour le wk, ensuite demain je vais à Caton pour l'exposition sur le projet de CLaughton Moor windfarm avec le boulot. Jeudi soir je cuisine, vendredi soir apéro puis resto avec les collègues pour feter notre départ.
Ensuite bah j'ai rien de prévu pour le wk prochain : surement préparation des valises ... ça va être dur de tout faire rentrer et encore en voiture ça va on a pas à peser les bagages !

Pour la suite je passe la première semaien d'aout à Nantes avec mon chéri, puis retour à Fondettes et ensuite la dernière semaine d'août je pars à Torrevieja avec mon chéri (Espagne 30km au Sud d'Alicante sur la côté méditerranéenne), rentrée le 8 septembre.
Voilà vous savez tout ou presque !

17 juillet 2009

Des nouvelles

Alors des nouvelles : boulot, visites ...
Côté boulot tout se passe bien, le travail est toujours intéressant, plus que deux semaines ... ça va presque me manques mais je ne vais pas manquer 1 mois de vacances pour autant, surtout que j'ai réservée une semaine de vacances en Espagne avec mon chéri !

Pour fêter notre départ les collègues ont prévu une soirée qui parait bien sympathique. On commencera par boire un coup dans la nouvelle maison de Nicky, du coup j'ai dit que j'amènerai l'apéro (oui ici ils boivent sans gâteaux pour éponger ... je vais leur faire découvrir l'apéritif français avec mes fameux roulés saucisses, surement un cake jambon olives, ... si vous avez d'autres idées je suis preneuse !).
Ensuite on a réservé une (ou plusiuers : on sera 16) table au Telford's Warehouse, un bar restaurant qui reçoit aussi des artistes pour des concerts et des expositions. Bref une bonne soirée en perspective ...

Sinon côté météo il pleut depuis 2 jours (et la pluie fait pas semblant ici !) et ça va continuer ce wk. Dommage pour Jojo et Jibé qui viennent me rendre visite ce wk, j'espère que ça ira quand même, sinon on ira au pub boire du cidre pour se réchauffer !

15 juillet 2009

Mon wk (raconté en retard)

Alors ce wk c'est celui où mes parents sont venus me voir. N'ayant pas d'avion avant le samedi soir, j'ai profité du samedi pour me reposer, faire un peu de ménage repassage, j'avais jamais trouvé le temps avant. Fat dire que je suis super occupée ici ! J'ai aussi avancé le ppt où je raconte mes visites !

Dimanche levée super tot, pour aller rejoindre les parents à Liverpool, RDV aux pieds de radio city. On s'est promenés toute la journée c'était sympa. (pas de photos j'en ai déjà plein de Liverpool)
Nous sommes rentrés pas trop tard et en arrivant : apéro !

lundi, bah moi je bosse hein ! mais le soir on avait RDV devant l'office de tourisme de Chester pour aller manger au restaurant ensemble. Résultat ils sont pas à l'office de tourime mais au pub (il aura pas fallu longtemps). Mais ça valait le coup c'était happy hours : 1.70£ la pinte. Du coup j'ai pris du cidre, un gout assez différent du cidre français mais très sympa.
On tente ensuite un restaurant qu'ils avait repéré : "On ne sert pas après 17h", oui normal on est en Angleterre. Heureusement ils avaient un plan de secours : G.A.L. un restaurant bien sympatique et on a bien mangé !